Le président russe Vladimir Poutine a mis fin ce mercredi 29 septembre 2021 à son auto-isolement de deux semaines, a rapporté le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. Le président Poutine profitera de l’occasion pour rencontrer ce même jour à Sotchi, son homologue turc Recep Tayyip Erdogan en personne et participera à d’autres événements. « En ce qui concerne la sortie du régime d’auto-isolement, de facto, nous pouvons voir qu’il ne s’agit plus d’un auto-isolement », a déclaré le porte-parole du Kremlin, précisant que Poutine avait terminé son auto-isolement.
Répondant à la question des mesures de sécurité anti-épidémiques lors de la réunion d’aujourd’hui entre Poutine et Erdogan, le porte-parole du gouvernement a indiqué que toutes les dispositions nécessaires ont été prises. « De tels contacts sont précédés par l’échange d’informations des services concernés, toutes les mesures de précaution nécessaires sont prises », a assuré Peskov.
Un emploi du temps chargé
Le 14 septembre, le président russe avait annoncé que des cas isolés de coronavirus avaient été découverts au Kremlin, il a donc dû s’auto-isoler. Deux semaines après, le président a terminé sa quarantaine que l’agence sanitaire russe recommande après un contact avec les personnes infectées. Poutine a passé cette période dans sa résidence de Novo-Ogarevo. Le chef de l’État avait continué sa charge de travail traditionnelle et son emploi du temps était chargé au cours de son isolement.
Laisser un commentaire