Après Astrazenca , Sinovac et Johnson & Johnson , le Bénin fera l’expérience d’un autre vaccin anti-covid-19: le Pfizer. En effet, le pays va réceptionner dans les prochains jours 332.280 doses de ce vaccin dans le cadre du dispositif Covax. C’est un don des Etats-Unis d’Amérique au Bénin.
L’oncle Sam aux côtés du Bénin
Les citoyens béninois fortement incités à se vacciner par le gouvernement béninois auront donc l’occasion de se faire immuniser par cette solution produite par la société pharmaceutique fondée en 1849. Rappelons qu’en juillet dernier, l’oncle Sam avait déjà offert 302.400 doses du vaccin Johnson & Johnson au Bénin. Le pays comme la plupart des nations du monde a enregistré beaucoup de cas de covid-19 et malheureusement, des décès.
Selon le dernier bilan de la pandémie publié sur le site officiel du gouvernement le 15 septembre dernier, le Bénin enregistre à la date du 12 septembre, 21.450 cas confirmés pour un total de 146 décès. L’exécutif poursuit inlassablement ses efforts de lutte contre la pandémie et invite expressément les citoyens à aller se faire vacciner.
Laisser un commentaire