Le covid-19 a causé la mort de plusieurs personnes un peu partout sur le globe depuis l’apparition des premiers cas identifiés de la maladie en Chine. Pour contrer la propagation du virus, des laboratoires pharmaceutiques ont mis au point des vaccins. Cela fait déjà plusieurs mois que beaucoup de pays ont lancé les campagnes de vaccination de masse pour se rapprocher de l’immunité collective et ainsi bouter le mal hors de leurs frontières.
Mais la situation n’a pas été renversée comme avec une baguette. En effet, dans de nombreux pays, plusieurs personnes continuent d’être opposées à la vaccination. En France de nombreuses manifestations ont éclaté dans plusieurs villes pour dénoncer les dernières décisions du gouvernement Macron concernant la vaccination dans le pays. Face à cela, la responsable du pays officiant au Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale avait lancé un appel aux personnalités pour qu’ils incitent les antillais à se faire vacciner.
« Je ne suis pas là pour dire ‘vaccinez-vous’ » ou pas »
Alain Fischer, puisque c’est de lui qu’il s’agit avait il y a quelques semaines sur les antennes de la chaine française RTL, demander à des personnalités de s’impliquer pour motiver les antillais à se faire vacciner. Ce jour mardi 14 Septembre, le judoka Teddy Riner à répondu à l’appel du responsable français sur la même chaine. Et le moins qu’on puisse dire c’est que Teddy Riner n’est pas prêt à jouer le jeu. « Je ne suis pas là pour dire ‘vaccinez-vous’ » ou pas« , a lâché l’athlète qui estime que « chacun est libre de faire son choix, (…) c’est une décision qui doit être individuelle«
Laisser un commentaire