L’actualité relative à la diffusion sur les réseaux sociaux du pass sanitaire du président français continue de défrayer la chronique. En effet, selon les informations rapportées sur cette situation par les médias français, plusieurs autres agents de santé ont été identifiés par l’Assurance maladie pour avoir consulté la fiche vaccination d’Emmanuel Macron. A en croire l’organisation, près de 50 personnes intervenant dans le secteur sanitaire ont été finalement répertoriés.
Sanctions disciplinaires?
Parmi tout ce monde, une seule personne serait responsable de la fuite du pass sanitaire du patron de l’Elysée. Si l’Assurance maladie n’a adressé qu’un courrier de réprimande aux personnes mises en cause dans cette fuite, le Conseil de l’ordre des médecins compte visiblement aller plus loin.
Après avoir demandé dans l’après-midi de ce mercredi 22 septembre la « transmission par l’Assurance maladie de l’identité des médecins à l’origine de cette divulgation », l’ordre des médecins indique qu’il est fort probable qu’ils fassent « l’objet de sanctions disciplinaires de la part des instances départementales ».
« Atteinte grave au secret médical »
Il s’agit selon l’organisme professionnel d’une « atteinte grave au secret médical ». Rappelons que la présidence française avait reconnu il y a quelques jours la fuite sur les réseaux sociaux du pass sanitaire d’Emmanuel Macron. La présidence française a justifié cette fuite par « la négligence ou la malveillance de plusieurs professionnels de santé ».
Laisser un commentaire