France : Darmanin s’attaque à une maison d’édition qui a légitimé « le djihad »

Le ministre français de l’Intérieur compte dissoudre la maison d’édition « Nawa ». L’information a en effet été confiée par des proches de l’autorité ministérielle. Une procédure aurait déjà été enclenchée par Gérald Darmanin à cet effet.  Il serait reproché à l’’association Nawa Centre d’études orientales et de traduction, maison d’édition associative, la publication d’ouvrages défendant le djihad.

Promotion du djihad

 « Sa ligne éditoriale est clairement anti-universaliste et en contestation directe des valeurs occidentales. Elle a diffusé plusieurs ouvrages légitimant le djihad », a confié à la presse un proche du ministre de l’Intérieur. A en croire les précisions qui ont été apportées sur cette situation toujours par les proches de l’autorité ministérielle, les dirigeants de cette association seraient en lien étroit avec la sphère djihadiste.

Publicité

Deux imams épinglés

 Rappelons que ce n’est pas la première fois que le ministre de l’Intérieur prend des mesures contre des dirigeants musulmans. Il y a quelques mois, il avait révoqué certains imams suite à un prêche du vendredi. « À ma demande, il a été mis fin aux fonctions de deux imams des Hauts-de-Seine et de la Loire aux prêches inacceptables », avait laissé lire le ministre sur son compte Twitter. Ces imams intervenaient dans des mosquées telles que Ennour de Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine, et Attakwa à Saint-Chamond, dans la Loire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité