Emmanuel Macron perçoit comme rémunération mensuelle en tant que président français 8500 euros. C’est du moins la réponse qu’il a servi ce jeudi 2 septembre à une écolière lors de son déplacement à Marseille où il visitait une petite école populaire. Le patron de l’Elysée lors de son séjour dans la deuxième ville de la France s’était rendu dans cette école située dans le 13e arrondissement.
Il a par la suite entrepris une petite discussion avec les écoliers qui s’amusaient à lui poser toute sorte de question. C’est alors que la petite écolière lui a posé la question de savoir « combien il gagnait d’argent par mois ». Emmanuel Macron n’aura tout de même pas hésité à apporter une réponse à la préoccupation de la petite. Le patron de l’Elysée déclarait notamment « être payé comme président de la République, avant le prélèvement à la source, environ 13 500 € ».
Un séjour de près de 72 heures
Il a par la suite détaillé « qu’après le prélèvement à la source, cela devait revenir à 8 500 € ». Notons que le président français a entamé son séjour à Marseille depuis ce 1er septembre. Le but du séjour du président français à Marseille qui durera près de 72 heures est la présentation d’un plan destiné à répondre aux urgences sociales éducatives, économiques et sécuritaires de la ville.
Laisser un commentaire