France : par crainte d’attaque, des policiers réclament des tenues spéciales

En France, les agents de police réclament des uniformes spécifiques pour des interventions dans certaines zones. Selon les informations rapportées par le quotidien francilien, le délégué Unité SGP François Bersani portera la voix de ses collègues lors de la visite qu’effectuera ce mardi 7 septembre le directeur  central de la sécurité publique, Jean-Marie Salanova à Viroflay (Yvelines). Ils demandent en effet, la tenue « non-feu » pour les agents de police qui interviennent la nuit.

Pour l’heure, il n’y a que quelques dizaines de ladite tenue dans les Yvelines. La combinaison est conçue de manière à ralentir la progression des flammes. « Aujourd’hui seules les unités d’appui qui interviennent en QRR (quartier de reconquête républicaine) peuvent en disposer. Dans les Yvelines, deux villes sont concernées, Trappes et Les Mureaux. », a dans un premier temps fait savoir le délégué Unité SGP François Bersani.

Publicité

La police secours de nuit…

«  Nous demandons que les effectifs police secours de nuit dans toutes les cités, qui essuient régulièrement des tirs de mortiers, soient également dotés de ces tenues. C’est d’autant plus absurde que les unités d’appui, telles que les compagnies départementales d’intervention, ne travaillent pas la nuit. », a-t-il poursuivi. Notons que comme dans les Yvelines, les syndicats de police ont les mêmes exigences dans d’autres villes telles que Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité