A quelques mois de la prochaine élection présidentielle en France, le polémiste français Eric Zemmour continue de faire parler de lui. Selon les résultats d’un sondage Harris Interactive, le chroniqueur est à 13% des intentions de vote alors même qu’il continue d’entretenir un mystère autour de sa candidature. Il aura réussi à fragiliser les performances de certains candidats déclarés de la Droite française.
16% des intentions de vote
Il s’agit par exemple de la présidente du Rassemblement qui s’est retrouvé à 16% des intentions de vote après avoir connu un recul. « Il y a une dynamique indéniable en faveur d’Eric Zemmour, qui a vu ses intentions de vote doubler en un mois », a fait remarquer pour sa part, le directeur général délégué d’Harris Interactive, Jean-Daniel Lévy. Ce dernier a également justifié cette percée remarquable du journaliste politique par sa présente permanente dans les médias et surtout le dernier face à face qu’il a eu avec le patron des Insoumis.
Sa forte présence médiatique
Selon le directeur général délégué d’Harris Interactive « près d’1 Français sur 10 en âge de voter » ont suivi le débat. Dans les rangs des collaborateurs d’Eric Zemmour, ces chiffres sont plutôt les bienvenus. « A mesure qu’il est invité dans les médias et que les Français prennent connaissance de ses idées, ils s’aperçoivent qu’il est une alternative supérieure aux candidats traditionnels de la droite », s’est réjoui un de ses conseillers.
Laisser un commentaire