L’ancien chef d’Etat béninois, Thomas Boni YAYI apprécie et salue les efforts notables de la communauté internationale dans la lutte contre la pandémie du coronavirus. L’ancien Président de la Banque Ouest Africaine de Développement l’a fait savoir mardi 07 septembre 2021 sur sa page Facebook. Le banquier suggère que l’Organisation Mondiale de la Santé décrète une obligation vaccinale sur trois ans.
Selon l’ancien Président de la République du Bénin, Boni YAYI, « l’effort doit être poursuivi pour corriger le déséquilibre insoutenable entre l’Occident et les Pays à faibles revenus concernant l’accès à la vaccination contre le COVID-19 ». L’écart entre l’Afrique et les autres continents dénotent de la péremption de 15 millions de doses de vaccin détruites aux États-Unis.
A en croire Boni Yayi, des décisions fortes doivent être prises pour l’application efficace du seul outil efficace contre le virus, en complément des gestes barrières : le vaccin. Par ailleurs, l’ancien locataire de la Marina appelle l’organisation mondiale de la santé à « proposer une obligation vaccinale planétaire, validée si besoin par l’ONU, pour une durée d’environ deux ou trois ans, délai nécessaire pour la maîtrise de la pandémie ». L’objectif, dit-il, est de sauvegarder la santé de notre village planétaire.
Laisser un commentaire