,

Mars aurait été « potentiellement habitable » d’après la NASA

Cela fait déjà quelque temps que le rover de la NASA, Perseverance a pu accoster sur la planète Mars. Une première saluée de par le monde et qui permettra, promettaient les scientifiques, d’en savoir un peu plus sur la planète rouge. Après une tentative ratée de prélèvement d’une roche sur Mars, le Rover a enfin pu réaliser un premier prélèvement qui donne déjà des informations précieuses à la NASA.

Le rover a d’ores et déjà prélevé une roche dans un cratère dénommé Jezero. D’après les premiers éléments, la zone aurait été couverte par un lac il y’a quelques milliards d’années. Ce qui fait déjà dire à l’agence : « nos premières roches révèlent un environnement potentiellement habitableD’après les observations faites jusqu’ici, nous interprétons que les premières pierres prélevées sont d’anciennes coulées de lave » a noté une scientifique affectée sur le projet.

Publicité

La bonne nouvelle, c’est qu’il y’a déjà des signes d’interaction avec de l’eau. La NASA va désormais se concentrer sur la recherche de traces de vie microbienne fossilisée sur la planète rouge. D’après les experts, les prélèvements faits sur Mars pourraient être de retour sur terre d’ici 2030 pour une étude encore plus poussée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité