Mars : la Chine met au point son hélicoptère spatial après les USA

Espace lune, planètes
Photo unsplash

Après les Etats-Unis, la Chine a également réussi à concevoir un drone qui peut être actif sur la planète rouge. L’information a en effet été annoncée par le Centre chinois des sciences spatiales. La machine serait presque identique à celle conçue par la NASA et qui est sur Mars depuis six mois. L’appareil chinois qui est appelé « Drone de croisière sur Mars », présente les mêmes caractéristiques qu’Ingenuity, l’appareil américain.

 Il y a quelques années, la Chine avait pensé à intégrer ce type d’appareil dans la mission Tianwen-1. La différence qu’il y a entre l’aéronef américain est que l’appareil conçu par la Chine pourrait être équipé d’une caméra mais aussi d’un spectromètre miniature. Ceci aurait le mérite de permettre des études géologiques selon les précisions qui ont été apportées par le Centre national des sciences spatiales.

Publicité

La mission d’Ingenuity se déroule bien

Pour l’heure, aucune précision n’a tout de même été donnée sur la mission à laquelle l’appareil sera affecté. La mission qui est imminente est celle du retour d’échantillons semblable au programme Mars Sample Return développé par la Nasa et l’Agence spatiale européenne. Rappelons que l’hélicoptère de la NASA sur Mars Ingenuity en est aujourd’hui à son douzième vol. « Tout se déroule tellement bien […] Nous nous débrouillons mieux que prévu sur la surface martienne », a déclaré un membre de l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité