,

Sénégal: Des vendeurs de passeports américains et européens arrêtés

1 gendarme sénégalais - Photo AFP

Alors que l’affaire relative au trafic de passeports diplomatiques continue d’occuper l’actualité au Sénégal, les médias rapportent un autre réseau de trafic qui a été démantelé. Ces derniers qui sont basés  à Nord-Foire, dans la capitale sénégalaise sont spécialisés dans la vente des passeports américains, européens et des cartes de séjour. Les faux documents sont vendus à un montant évalué à 6,5 millions.

Selon les précisions apportées par les médias locaux, il s’agit d’un réseau assez organisé. La patronne de l’équipe a pour nom Ndèye Yandé Seck. Elle a d’autres complices dont un couple gambien et leur contact basé en Allemagne. Les passeports sont vendus dans la boutique de la responsable du clan qui est située à Nord Foire. Ndèye Yandé Seck a pour mission de chercher les clients moyennant une commission de deux millions par faux documents vendus.

Publicité

Fabriqués en Allemagne et envoyés par DHL

Sur les faux passeports espagnols et français, elle a une commission de 350 mille. Les documents sont fabriqués en Allemagne et sont envoyés par DHL selon les informations rapportées par les médias locaux sur cette affaire. Rappelons que cette nouvelle affaire intervient dans un contexte où plusieurs députés sont accusés dans un trafic de faux passeports diplomatiques dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité