,

Sénégal: Plusieurs décès au cours du Magal de Touba

Au cours de la célébration ce dimanche 26 septembre du Magal de Touba au Sénégal, un nombre non négligeable d’accidents ont été enregistrés. C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’un point qui a été fait par le Capitaine Kaynack Dionne, chef de la division prévention et responsable de la communication des pompiers.

142 accidents de la circulation

« A ce jour nous sommes à 142 accidents de la circulation, totalisant 505 victimes parmi lesquelles 6 corps sans vie. », a fait savoir le responsable des pompiers. Il a tout de même tenu à clarifier que les décès enregistrés au cours du rassemblement sont différents des accidentés. Au cours du rassemblement, huit décès ont été enregistrés. Rappelons que la célébration du Magal est un rassemblement annuel de la confrérie soufie des mourides.

Publicité

Une célébration en l’honneur de Cheikh Ahmadou Bamba

La célébration rappelle l’envoi en exil, par les autorités coloniales françaises, du fondateur des mourides, Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927), dit Serigne Touba. Cette importante célébration pour le Sénégal est une occasion de rassemblement pour des centaines de milliers de pèlerins. Ils récitent généralement des poèmes et des prières sur la tombe du fondateur des mourides Cheikh Ahmadou Bamba. Notons que les Mourides continuent de jouer de grands rôles dans le quotidien des Sénégalais. Les responsables de la confrérie sont assez respectés dans la vie politique du Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité