« Ce qu’il a fait en tant qu’ancien président est intolérable ». Karim da Silva semble toujours en vouloir à Boni Yayi. En effet, Il lui reproche d’avoir « embrasé tout le Nord ». Ses griefs contre l’ex-numéro 1 béninois l’amène à appréhender avec méfiance son entrevue avec Patrice Talon le mercredi 22 septembre dernier au Palais de la Marina.
« Dans ce qui est fait là, il n’y a que Talon seul qui souhaite que cela soit réel » pense foncièrement le nonagénaire interviewé par le journal Le Matinal. Selon lui, « il y a quelque chose que Boni Yayi vise. Et si ce n’est pas le cas qu’il le démontre » , exhorte le sage qui n’est d’ailleurs pas pour la manière dont la réconciliation veut se faire, au vu de tout ce qu’il a évoqué précédemment. « Moi je souhaite une réconciliation mais pas à la hâte et puis, brutalement comme ça. Ce n’est pas bon. Il n’aura rien de sérieux là » avertit le sage.
« Que tout ce qui vient de se passer, ne soit pas un frein pour l’essor de ce que fait Talon«
Il ira même jusqu’à dire que l’horizon est « trop flou » pour la réconciliation. « Je ne peux pas me mentir. Je ne peux pas dire autre chose que ce que je pense. C’est le souhait, mais cela n’ira nulle part » se persuade le patriarche qui entre bientôt dans sa 94 ème année. Karim da Silva demande au président de la République de « ne pas se laisser distraire ». « Que tout ce qui vient de se passer, ne soit pas un frein pour l’essor de ce que fait Talon. Nous devons y veiller » assure le sage
Laisser un commentaire