Un élève tué lors d’une fusillade dans un lycée aux USA

Photo AP

Quelques jours après la reprise des cours en présentiel aux Etats-Unis, les fusillades en milieu scolaire ont visiblement fait également leur rentrée. A la faveur d’une conférence de presse animée par la cheffe de la police de la ville de Winston-Salem en Caroline du Nord,  Catrina Thompson, elle a rapporté une situation qui s’est produite au lycée Mount Tabor en milieu de journée.

 En effet, un jeune lycien a été abattu par balle par ses camarades. La police aurait été appelée selon les déclarations qu’elle a faites. Sur place, la victime blessée a été évacuée d’urgence à l’hôpital. Mais elle a succombé à ses blessures. Le suspect a été placé en garde à vue. Il est également un lycéen.

Publicité

Une deuxième fusillade en une semaine

A en croire les déclarations de la cheffe de la police de la ville de Winston-Salem en Caroline du Nord, il s’agit de la deuxième situation de ce genre qui se produit depuis la reprise des cours. Ce genre de situation est tout de récurrent aux Etats-Unis. En 2018, une fusillade en milieu scolaire avait fait près de 20 morts dans un lycée de Floride. Le jeune homme avait utilisé un fusil semi-automatique AR-15 et a ainsi abattu plusieurs lycéens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité