Un journaliste arrêté pour «apologie du terrorisme» en Algérie

En Algérie, un journaliste et membre de la Ligue algérienne des droits de l’homme (LADDH) a été mis aux arrêts ce dimanche. L’information a en effet été rendue publique par l’avocat du mis en cause. Il s’agit de Hassan Bouras. Il a été placé en détention provisoire pour « apologie du terrorisme » selon les précisions de son conseil. A en croire les confidences de l’homme de droit à la presse, il est reproché entre autre à son client son «appartenance à une organisation terroriste ».

 Il aurait également été accusé de faire « apologie du terrorisme, et de complot contre la sécurité de l’État visant à changer le système de gouvernance». Son arrestation serait intervenue suite à son passage devant un juge d’instruction au tribunal de Sidi Mhamed dans la capitale algérienne.

Publicité

Enrôlement d’individus contre l’Etat

L’avocat du mis en cause n’a pas manqué de faire également remarquer que le journaliste est poursuivi pour «utilisation de moyens techniques et médiatiques pour enrôler des individus contre l’autorité de l’État». Notons que Hassan Bouras avait été interpellé depuis le 6 septembre dernier. La Ligue algérienne des droits de l’homme (LADDH) avait en son temps dénoncé des perquisitions qui ont été faites à son domicile pour des motifs inconnus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité