Au Bénin, le tribunal de première instance de Porto-Novo a placé sous mandat de dépôt trois personnes pour trafic de carnets de vaccination contre la Covid-19. L’information a été rendue publique par Frissons radio. Parmi ces citoyens écroués se trouve un agent de santé. Leur procès est prévu pour le lundi 29 novembre prochain. Inutile de dire que le gouvernement est foncièrement contre ce genre de pratique.
Hier mercredi, lors de son traditionnel point de presse, Wilfried Léandre Houngbédji, le porte-parole de l’exécutif a fait savoir que le trafic de carnets de vaccination est de nature à porter un coup aux mécanismes mis en place par le gouvernement pour contrer la propagation de la Covid-19. « L’option du gouvernement qui a été annoncée, défendue, promue et prônée de tout temps en dehors des gestes barrières, c’est de nous faire vacciner » rappelle l’ancien journaliste. Ces actes de trafic de carnets de vaccination sont donc « inqualifiables ».
Il prévient
Le secrétaire général adjoint du gouvernement dit avoir bien connaissance de cette pratique. D’après lui, des personnes de mauvaise foi, ne voulant pas se plier aux recommandations du gouvernement, s’entendent avec des agents de santé pour se faire délivrer un faux carnet de vaccination contre une somme pouvant aller jusqu’à 200.000 Fcfa. Il prévient que ces citoyens ne manqueront pas de subir les rigueurs de la loi.
Laisser un commentaire