Vaccination aux USA : Trump accuse les démocrates d’être à l’origine du retard

Face à l’hésitation de certains Américains à se faire vacciner contre le Covid-19, l’ancien président américain Donald Trump a accusé les démocrates d’être à l’origine de cette situation. Lors d’une interview avec Fox News, l’ancien président a affirmé que davantage d’Américains étaient intéressés à obtenir le vaccin Covid-19 lorsqu’il était président et a accusé les démocrates de le minimiser. « Si vous vous souvenez, quand j’étais président, il y avait littéralement des files de gens qui voulaient le prendre » a déclaré Trump à Fox News

« Maintenant, vous avez une situation différente, et c’est très mauvais », a-t-il ajouté. Trump a également critiqué les dirigeants démocrates, y compris la vice-présidente Harris, pour avoir précédemment déclaré qu’ils ne se feraient pas vacciner si Trump lui-même le proposait. « Bien sûr, ils ont dit : ‘’Si Trump l’a proposé, je ne le prendrai jamais’’ », a déclaré Trump. « Ils ont dénigré le vaccin, et maintenant ils se demandent pourquoi les gens ne veulent pas le prendre ? C’est une honte », a affirmé Trump.

Publicité

Un effort pour aider Trump à être réélu

En octobre 2020, Harris avait déclaré qu’elle prendrait volontiers un vaccin Covid-19 si les responsables de la santé publique le préconisaient, y compris Antony Fauci, le plus grand expert du gouvernement sur les maladies infectieuses qui est désormais conseiller auprès de Président Biden. Cependant, elle avait dit qu’elle ne prendrait pas de vaccin simplement parce que Trump le proposait.

« Si Dr Fauci, les médecins, nous disent que nous devrions le prendre, je serai la première à le prendre », avait déclaré Harris à l’époque. « Mais si Donald Trump nous dit que nous devrions le prendre, je ne vais pas le prendre ». Les démocrates pendant une grande partie de 2020 craignaient que Trump ne propose un vaccin dans la précipitation dans le cadre d’un effort pour l’aider à être réélu. Au final, les premiers vaccins américains ont été approuvés des mois après les élections de novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité