Windows 11 : des applications Android vont pouvoir être installées

Parmi les nombreuses innovations du nouveau système d’exploitation Windows 11 annoncé par Microsoft en juin pour le mois prochain, figure la possibilité de télécharger des application Android depuis l’App store d’Amazon. Il s’agit d’une première. Cette nouveauté, d’après le géant américain de la technologie, ne sera pas disponible dès le lancement de la version finale de Windows 11 le 5 octobre. Elle sera d’abord proposée en bêta dans les mois qui viennent, selon Microsoft.

« On ne pourra pas exécuter toutes les applications Android, en particulier celles qui sont très liées au cœur du système d’exploitation. L’idée sera néanmoins de bénéficier sur Windows 11 d’environ 80% des applications Android », a confié le directeur technique et sécurité de Microsoft France, Bernard Ourghanlian au JDN. « Ces applications devront être présentes sur le store d’Amazon pour y avoir accès depuis le nouveau Microsoft Store », a-t-il ajouté.

Publicité

Un sous-système Android

Les applications qui agissent comme des applications Windows normales peuvent être attachées au menu Démarrer, déplacées et généralement traitées comme s’il s’agissait d’entités x86 natives. Pour que cela fonctionne, Windows 11 aura besoin d’un sous-système Android, ce qui vient d’apparaître sur le dernier développeur Insider Preview. Cela ne fait pas grand-chose pour le moment, mais c’est ce qui permettra aux développeurs de jouer avec les applications Android sous Windows.

Par ailleurs, ceci est rendu est possible grâce à la technologie Intel Bridge, qui fait le gros du travail pour permettre à ces applications Android de s’exécuter nativement sur du matériel x86. Il ne s’agit toutefois, pas de quelque chose qui ne fonctionnera que sur le matériel Intel, il fonctionnera très bien sur les PC AMD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité