, , ,

Bénin : arrestation de 4 personnes soupçonnées de terrorisme

La lutte contre le terrorisme porte ses fruits aux Bénin. En effet, au nord de ce pays d’Afrique de l’ouest, quatre personnes soupçonnées d’appartenir à un groupe terroriste ont été arrêtées. D’après nos sources, les mis en cause ont été interpellés lors d’une opération menée par les forces de sécurité béninoises, les 24 et 25 octobre 2021, dans le village de Kouatena, dans le nord-ouest.

Une source a souligné la participation de la population

Suite à leur arrestation, ils ont été conduits à Porto-Novo où ils font face à des accusations d’« appartenance à un groupe terroriste ». Cela, devant le procureur de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), qui les a mis sous mandat de dépôt. Notons qu’une source sécuritaire a fait part de sa satisfaction suite à l’arrestation de ces personnes. Elle a par ailleurs souligné la participation active de la population qui a permis de mettre la main sur ces dernières. Cependant, plusieurs interrogations subsistent concernant les présumés terroristes. En effet, on ne connait pas le groupe terroriste auquel ils appartiennent, ou encore s’ils préparaient un attentat.

Publicité

Soulignons que les quatre personnes soupçonnées de terrorisme ont été arrêtées à proximité d’une zone aurifère, située à 132 km du parc de la Pendjari. C’était dans cette zone où deux touristes français avaient été kidnappés en mai 2019. Pour rappel, des arrestations de ce genre ont eu lieu dans la même localité, selon des sources concordantes.

2 réponses

  1. Avatar de Bananas
    Bananas

    attention c’est tjrs comme ça que cela commence , pas avec le Bénin parce qu’il est un beau pays où règne la paix

  2. Avatar de Mike
    Mike

    Attention…attention…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité