L’Office central de répression de la cybercriminalité (OCRC) continue sa traque contre les cybercriminels. Les éléments de l’OCRC ont procédé à l’interpellation d’une vingtaine de présumés cybercriminels. Ils ont été présentés vendredi dernier à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Selon Frisson radio, ils ont été placés sous mandat de dépôt en attendant leur procès.
Une vingtaine de présumés cybercriminels dont un mineur, sont placés en prison en attendant leur jugement. Ils sont soupçonnés des faits d’escroquerie en ligne. Les mis en cause ont l’habitude de proposer à leurs victimes des emplois, des aventures amoureuses, des crédits ou encore des sévices de marabouts.
Ils ont réussi à causer des préjudices qui sont évalués à environ 20 millions FCFA. L’OCRC a fini par les interpeller et la CRIET les a placés sous mandat de dépôt. Pour rappel, depuis quelque temps, le Bénin a relancé la lutte contre la cybercriminalité. Et déjà, plusieurs individus présumés cybercriminels ont été déposés en prison.
Laisser un commentaire