, ,

Bénin : « Je ne savais pas si l’Udbn existait encore », dixit Bernard Lani Davo

Ancien député et ancien ministre de la République, Bernard Lani Davo, n’est plus politiquement actif ces dernières années. Après son départ de la mairie de la Cotonou dirigée à l’époque par Léhady Soglo, il a tenté une « aventure avec l’Udbn de Claudine Prudencio » après la réforme du système partisan, « mais cela n’a pas prospéré » admet-il. Et quand l’homme partait de l’Udbn il se disait que «  ce parti n’avait pas tellement d’avenir ».

 » S’il y a des restes qui sont versés dans un autre parti, je ne peux que saluer l’évènement « 

C’est du moins ce que l’ex-ministre a déclaré lors d’un récent entretien accordé au journal Le Matinal. Bernard Lani Davo, ne prenait même plus des nouvelles de l’UDBN depuis son départ il y a deux ans. « Personnellement, je ne savais pas si l’Udbn existait encore. S’il y a des restes qui sont versés dans un autre parti, je ne peux que saluer l’évènement » a-t-il déclaré, en appréciant la fusion de la formation politique avec le Bloc Républicain.

Publicité

On verra aux prochaines élections si…

Pour lui, ce qui est important, c’est l’avenir des militants de l’UDBN au sein de ce grand bloc de la mouvance présidentielle. « Nous allons voir aux prochaines élections, si ce sont les militants de l’Udbn qui aux prochaines élections, vont contribuer au succès du nouveau parti ou ces derniers vont disparaître » a-t-il déclaré, rappelant au passage qu’une fusion UDBN-BR ne veut aucunement dire que tous les militants de l’UDBN rejoindront le nouveau parti.

4 réponses

  1. Avatar de Paul Ahehenou
    Paul Ahehenou

    S’il existait des bases de données pour identifier les membres des partis politiques, je parie que l’UDBN n’aurait pas plus d’une vingtaine de membres. Quelques personnes à Calavi et environ, quelques deux personnes à Porto-Novo dont SONAGNON, et c’est fini.

    1. Avatar de sonagnon
      sonagnon

      Vous me voyez militer dans un club du genre???? Je connais très bien Claudine Prudencio, mais à parler politique avec elle je crois que nous ne sommes pas de la même école.

      Après avoir longtemps parlé de papa bonheur sous YAYI, sous TALON c’est quoi?

      Bientôt cette messe va connaître une fin, et chacun sera à sa place.

      1. Avatar de KRA Patrice
        KRA Patrice

        ah , tu la connais comment alors? Tu fais quoi avec elle , quand elle vient à St Ouen te voir dans ton studio?

  2. Avatar de Ronsard
    Ronsard

    Il existe encore ce lani davo?
    Voilà des gens propulsés par amoussou et par la suite ont essayé de le détruire moyennant des prébendes de court terme… Et le karma après des infructueux vagabondages politiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *