, ,

Bénin : le recteur da Cruz maintenu à l’UAC en attendant la passation de service

Le jeudi 30 septembre dernier, Maxime da Cruz, le recteur d’Abomey-Calavi finissait son mandat. On s’attendait donc à ce qu’il cède sa place à un nouveau recteur nommé par le pouvoir en place, mais le président du Conseil d’Administration de ce haut lieu du savoir Rogatien Makpéhou Tossou, a décidé de le maintenir à son poste.

Entrée en vigueur hier vendredi 1er octobre

Une décision qui concerne également « les vice-recteurs, les doyens, directeurs, vice-doyens et directeurs-adjoints des Unités de formation et de recherche de l’Université d’Abomey Calavi dont les mandats sont venus à terme le 30 septembre 2021 ». Ceux-ci resteront donc à leur poste, histoire de liquider les affaires courantes jusqu’à la passation de service aux nouvelles autorités, justifie la décision qui prend effet à partir d’hier vendredi 1er octobre, date de sa signature.

Publicité

Elle sera publiée au journal officiel. Inutile de rappeler que le gouvernement actuel a aussi réformé l’enseignement supérieur, d’où ce conseil d’administration de l’Université. Il s’agit d’un organe d’orientation de l’Université en matière de gouvernance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité