Le gouvernement béninois tient sa promesse à l’égard des pêcheurs de Xwlacodji, délogés dans le cadre du projet de modernisation de la cité commerciale et administrative de Ganhi (quartier de Cotonou). Chaque ménage a reçu un chèque de 5 millions de FCFA plus une parcelle de 200 mètres carré avec titre foncier. Les premiers bénéficiaires sont une centaine sur un total de 368 ménages recensés.
La cérémonie de remise de chèques s’est déroulée ce vendredi 15 octobre à la maison des jeunes de Djeffa plage (commune de Sèmè-Kpodji) en présence des autorités communales, préfectorales et départementales. Le domaine prévu pour le relogement de ces pêcheurs est de 16 hectares. La somme totale débloquée par le gouvernement est de 1.925.000.000 de Francs Cfa.
Pour « l’amour de la patrie et l’esprit de sacrifice »
Le préfet de l’Ouémé Marie Atrokpossou, a remercié Patrice Talon pour les multiples œuvres accomplies « dans le respect et la promotion de la solidarité nationale ». Son collègue du Littoral Alain Orounla a surtout réitéré sa gratitude aux pêcheurs pour « l’amour de la patrie et l’esprit de sacrifice ».
Ce qui témoigne de leur engagement à contribuer à l’aboutissement de ce projet cher à Patrice Talon, assure l’ancien ministre de la communication. Le maire de la commune Jonas Gbènamèto a quant à lui promis de faire le nécessaire avec son conseil communal pour que l’intégration des relogés soit réelle.
Laisser un commentaire