L’humoriste Gaëtan Matis serait victime de menace de tout genre depuis quelques jours. C’est du moins ce qu’il convient de retenir des déclarations qu’il a faites alors qu’il était de passage sur le plateau de Touche pas à mon poste sur C8 lundi 11 octobre. Selon ses propos, la situation se serait produite suite à la blague qu’il a faite sur le réseau social Instagram sur le polémiste Eric Zemmour.
« Si j’avais une machine à voyager dans le temps, je bookerais le Bataclan pour la soirée du 13 novembre afin d’y organiser une soirée rencontre entre Eric Zemmour et son public », avait-il laissé lire sur le réseau social le 8 octobre dernier. Ces mots n’ont visiblement pas été du goût de certains qui n’hésitent pas à attaquer l’humoriste.
« Une multitude de menaces de mort »
« La connerie de cette blague […] c’est de l’avoir figée à l’écrit et mise sur les réseaux sociaux comme si c’était un cahier de brouillon, alors que les réseaux sociaux, c’est tout sauf un cahier de brouillon », a-t-il lâché sur le plateau de l’émission de Cyril Hanouna. L’humoriste fait également savoir qu’il a « reçu une multitude de menaces de mort, de harcèlement, d’appels au suicide ». La situation perdure malgré les excuses qu’il a formulées après sa publication. Une plainte a été tout de même déposée à cet effet. Rappelons que les spectacles qu’il avait prévu pour le 10 et le 11 octobre ont été annulés.
Laisser un commentaire