Le constructeur aéronautique américain, Boeing, a déclaré jeudi qu’un fournisseur lui avait déclaré que certaines pièces du 787 Dreamliner avaient été mal fabriquées, le dernier d’une série de problèmes affectant l’avion à fuselage large. La société n’a pas nommé le fournisseur, ni identifié la pièce, bien que le Wall Street Journal ait rapporté plus tôt que le défaut impliquait certaines pièces en titane qui sont plus faibles qu’elles ne devraient l’être.
« Une enquête est en cours, mais nous avons déterminé que cela ne présentait pas de danger immédiat de sécurité pour la flotte d’avions déjà en service », a déclaré un porte-parole de la société dans un communiqué envoyé par courrier électronique à la presse. Les avions non livrés seraient retravaillés si nécessaire, a déclaré Boeing, ajoutant que toute action concernant la flotte serait déterminée par le biais de son processus d’examen normal et confirmée par la Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis.
Les 787 construits ses trois dernières années
Le défaut concerne les 787 construits au cours des trois dernières années, selon le rapport du WSJ, citant des personnes proches du dossier. Cela survient alors que l’avionneur continue de faire face à des défauts structurels de son 787 qui l’ont amené à réduire la production et à arrêter les livraisons. Le mois dernier, le journal avait rapporté que la livraison par Boeing de 787 Dreamliners resterait probablement interrompue jusqu’à au moins fin octobre, la FAA ayant rejeté la récente proposition de la compagnie de les inspecter.
Laisser un commentaire