Changement de sexe des enfants : Pour Poutine, un « crime contre l’humanité »

Le président russe Vladimir Poutine s’est prononcé sur le sujet relatif au choix dès le bas âge par les enfants de leur sexe. L’homme fort de Moscou s’est ouvertement insurgé contre cette pratique et a fait remarquer qu’il s’agit déjà « à la limite du crime contre l’humanité ». Pour lui, «suggérer à un garçon qu’il peut facilement devenir une fille et inversement», est tout sauf du progrès.

Vladimir Poutine n’a pas manqué d’attirer l’attention des uns et des autres sur les dangers que représente selon lui cette possibilité qui est offerte à cette frange de la société. Il met notamment en garde contre «la multiplication des risques et des dangers» de tout ceci. Ce fut également l’occasion pour le président russe de réaffirmer son attachement à un « conservatisme sain ».

Publicité

« L’idéologie conservatisme sain »

«J’ai déjà dit une fois qu[e] nous serions guidés par l’idéologie du conservatisme sain. C’était il y a quelques années, à l’époque où les passions sur l’arène internationale n’avaient pas encore atteint le paroxysme actuel, même si, évidemment, on peut dire que l’orage approchait déjà. Maintenant alors que le monde fait face à une fracture structurelle, l’importance d’un conservatisme sain en tant que fondement du cap politique est devenue encore plus importante», a martelé Vladimir Poutine. Notons que le président russe a fait ces différentes déclarations à la faveur  de son passage à la 18e édition du Club Valdaï à Sotchi, dans le sud-ouest de la Russie.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité