Covid-19 : « la pandémie prendra fin lorsque le monde le choisira », selon l’OMS

Le directeur de l’Organisation Mondiale de la Santé a profité de la tenue d’une rencontre avec  les ministres de la Santé et des Finances du G20 à Rome pour évoquer une fois encore la responsabilité collective dans l’éradication de la pandémie en cours. Tedros Adhanom Ghebreyesus a fait savoir que  « la pandémie prendra[it] fin lorsque le monde le choisira ». Le patron de l’organisme mondial chargé des questions sanitaires indique que le monde n’exploite pas encore tous les moyens dont il dispose pour vaincre le Covid-19.

« C’est entre nos mains… »

« C’est entre nos mains. Nous possédons tous les moyens nécessaires, mais le monde n’a pas encore utilisé ces moyens. », a poursuivi l’ancien ministre de la Santé et des Affaires étrangères d’Éthiopie. Il a également pointé du doigt la faible couverture vaccinale dans certaines zones du monde l’Afrique et le manque de moyen dont fait l’objet l’organisation dont il a la charge depuis le 1er juillet 2017.

Publicité

Des besoins supplémentaires en vaccin

« Pour atteindre notre objectif de 40%, nous avons besoin de 550 millions de doses supplémentaires. […] Pour la majorité des pays, il s’agit simplement d’une offre insuffisante. […] Nous avons besoin que les fabricants priorisent et remplissent leurs contrats avec COVAX et AVAT de toute urgence », a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité