Crash d’un avion transportant 21 personnes aux USA, aucun mort

Un avion civil, McDonnell Douglas MD-87, avec 21 personnes à bord s’est écrasé mardi dans un champ près d’un aéroport du Brookshire, à l’extérieur de Houston au Texas, ont annoncé les autorités. Une intervention d’urgence des secours a permis d’évacuer les 18 passagers à bord et les trois membres de l’équipage, a déclaré le shérif du comté de Waller, Troy Guidry. Deux personnes ont été transportées à l’hôpital d’après le Shérif.

Le McDonnell Douglas MD-87 a traversé une clôture et a pris feu dans un champ alors qu’il tentait de quitter l’aéroport exécutif de Houston à Brookshire près de Katy, a annoncé la Federal Aviation Administration (FAA). L’agence fédérale a également confirmé que tous les passagers et membres d’équipage à bord sont sortis de l’avion en toute sécurité. Deux sources confirment en outre que l’avion se dirigeait vers Boston pour un voyage aux matchs de l’AL Championship Series

Publicité

Accrochage avec une ligne électrique

Le juge du comté de Waller, Trey Duhon, a déclaré qu’il pensait que l’avion avait été affrété à Boston pour le quatrième match de la série de championnats de la Ligue américaine, a raconté une autre source. Alors que le National Transportation Safety Board mène l’enquête, la société de services publics Center Point Energy a déclaré qu’une panne ayant affecté plus de 1 800 clients près du lieu de l’accident avait été causée par le fait que l’avion avait retiré une ligne électrique aérienne pendant le décollage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité