CryptoEats : grosse arnaque de l’appli de livraison par cryptomonnaies

Une fausse application est récemment parvenue à arnaquer de nombreuses personnes en Europe. Les faits se sont déroulés précisément au Royaume-Uni. Il s’agit en effet, de CryptoEats, une application permettant de lancer des commandes de plats cuisinés, tout comme UberEats. Cependant, la particularité de l’application est qu’elle offre la possibilité de payer avec différentes cryptomonnaies.

Elle a effectué une levée de fonds de 8 millions de dollars

Le moins qu’on puisse dire c’est que CryptoEats a usé de tous les moyens pour s’attirer la confiance de nouveaux utilisateurs. En effet, elle a effectué une levée de fonds de 8 millions de dollars, tout en faisant appel à de célèbres influenceurs pour mieux assurer sa stratégie de communication. Ces derniers mettaient notamment en avant un lancement en grande pompe en plein centre de Londres, tout en revendiquant un statut de salariés pour les livreurs. Dans un communiqué de la société, le fondateur Wade Philips, avait même indiqué que des partenariats avaient été signés avec de grosses firmes telles que Nando’s et McDonalds. CryptoEats avait décidé d’aller plus loin en annonçant la création de sa cryptomonnaie nommée EATS, qui a d’ailleurs été lancée le 17 octobre 2021, tout en laissant la possibilité d’y pouvoir investir.

Publicité

Nombreuses étaient les personnes à le faire. Mais, après avoir réuni un montant de 500 000$ dans la cryptomonnaie BNB, l’intégralité de CryptoEats a perdu toute trace de vie sur les réseaux sociaux et applications de messagerie. Notons que CryptoEats avait tout pour plaire. Cependant, après vérification, la startup n’avait aucune existence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité