Facebook en panne: Twitter et Telegram se moquent

C’est une dure journée pour le géant américain Facebook. En effet, l’ensemble des services de ce dernier, à savoir : Messenger, WhatsApp, Instagram ou encore l’application Facebook, sont inaccessibles depuis un moment. Cependant, alors que les équipes du réseau social de Mark Zuckerberg et de ses filiales sont à pied d’œuvre pour rétablir leurs services, leurs concurrents ont saisi l’occasion pour se moquer d’eux.

« Je pensais que c’était censé être chiffré »

C’est le cas de Twitter et Telegram qui ont tourné WhatsApp en dérision, sur le réseau de l’oiseau bleu. C’est d’abord ce dernier qui a commencé en souhaitant la bienvenue « vraiment à tout le monde ». Il n’a pas fallu longtemps pour que le compte officiel de WhatsApp vienne répondre en écrivant simplement : « hello ! ». Un message auquel le co-fondateur de Twitter a répondu en ironisant : « je pensais que c’était censé être chiffré », faisant référence aux politiques de mise à jour qui mettaient en cause la vie privée des utilisateurs de la messagerie instantanée. Telegram a, pour sa part, profité de l’occasion pour répondre aux internautes en leur demandant « d’emmener leurs amis » sur son application. Outre ces deux plateformes, Snapchat a envoyé des messages à ses utilisateurs pour leur proposer sa messagerie afin de communiquer avec leurs proches.

Publicité

Signal s’est cependant démarqué en exprimant sa solidarité aux équipes de Facebook. Sur son compte officiel Twitter, il a écrit: « nous savons ce que c’est de tenter de résoudre une panne et souhaitons le meilleur aux ingénieurs qui essaient de rétablir le service sur les autres plateformes ».

https://twitter.com/Twitter/status/1445078208190291973?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1445078208190291973%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.bfmtv.com%2Ftech%2Fvictime-d-une-panne-majeure-facebook-moque-par-twitter-et-telegram_AN-202110040444.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité