, , ,

FCBE au Bénin: Hounkpè refuse qu’il y ait des courants de pensée selon Laurent Faton

Laurent De Laure Faton n’approuve pas la gouvernance Paul Hounkpè, le Secrétaire exécutif des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE). C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a démissionné. Invité ce weekend dans l’émission « Diagonale » de la Webtv BiNews, l’ex-Secrétaire à l’économie numérique des FCBE a accusé Paul Hounkpè d’être à la base des démissions au sein du parti. « Il refuse qu’il y ait des courants de pensée. Tout le monde devrait être unanime avec sa pensée et si vous vous opposez à lui, vous êtes son ennemi » a déclaré Laurent De Laure Faton.

« Il y avait un malaise profond et on refusait qu’on fasse le débat »

Pour lui,  « il y avait (clairement) un malaise profond et on refusait qu’on fasse le débat ». « On a commencé par vouloir gouverner le parti  comme une affaire personnelle », déplore l’invité de « Diagonale ». De plus, le « respect mutuel », a déserté le forum. « On a commencé par sentir qu’il y a un mépris vis-à-vis des camarades, on a commencé par ne plus respecter les militants et certains responsables du parti, on a commencé par ne plus respecter les textes fondamentaux du parti » a également dénoncé De Laure Faton.

Publicité

Ma suspension était « abusive et unilatérale »

Il n’a pas occulté sa suspension. En effet, à cause d’une mésentente autour de la désignation du duo de candidats à la présidentielle 2021, il a été suspendu en début d’année, de même que Théophile Yarou et trois autres cadres du parti. L’ex-Secrétaire à l’économie numérique des FCBE soutient que sa suspension était « abusive et unilatérale ».

« Aucun de nos textes ne permettait à un individu ou même à un bureau exécutif national ou même à un bureau politique de suspendre quelqu’un » affirme De Laure Faton. De plus, une suspension selon les textes du parti ne doit excéder 3 mois, alors que c’est 7 mois plus tard qu’on l’a réhabilité, dit-il.  

5 réponses

  1. Avatar de sonagnon
    sonagnon

    Pourquoi il vient nous raconter sa vie ?
    Il ne devrait pas fait partie de la bande de ceux qui trahissent l’opposition. Je me demande quelles crédibilités ont-ils aujourd’hui sur le plan politique avec la création de ce nouveau parti ?

    1. Avatar de George
      George

      Sonagnon le revenant est de retour pour tailler ses collègues d’une opposition en perdition 😂

      1. Avatar de sonagnon
        sonagnon

        Quelques semaines au pays pour me rendre compte la majorité du peuple n’attend que le bon moment pour en découdre avec le tyran qui s’est installé au palais de la marina.
        L’opposition aujourd’hui au Bénin, c’est la majorité du peuple béninois.
        Le tyran peut mentir, manipuler, contrôler tout ce qu’il peut, nous avons un peuple formidable, qui comprend tout et est serein, avec la certitude que de rendre compte va sonner.
        Ceux de l’opposition, comme moi travaillons sans relâche, malgré les trahisons et les échecs pour être au rendez de l’histoire, car l’heure sonnera et le tyran va rendre compte au peuple souverain.

  2. Avatar de Gombo
    Gombo

    Hounkpe voulait sa voiture de fonction et des prébendes pour services rendus!
    Talon en connaisseur , financier , profiteur, et manipulateur du marécage puanteur des politicards béninois lui a donné les deniers de la trahison.
    Cette coquille vide a permis à Talon de faire son simulacre d’élection à plusieurs partis après avoir enfermé les candidats pouvant le menacer
    Tout ceci relève du théâtre
    Le béninois dont les victimes e cette farce trsgiwue

    1. Avatar de George
      George

      Parle uniquement pour toi, les beninois savaient talon était là pour 10ans sauf des gens comme toi et l’opposition maladive qui ont réussi à lui donner 45jours supplémentaires 😂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *