A quelques mois de l’élection présidentielle en France, le potentiel candidat Éric Zemmour n’en finit pas de cracher sur l’immigration. En effet, le polémiste ne veut pas d’immigrants dans son pays. Et cela, qu’ils soient illégaux ou légaux. Il a fait cette déclaration lors d’une conférence à Lille, hier samedi 02 octobre 2021.
Une « enclave étrangère, victime d’une colonisation »
Devant un public de 1500 personnes, l’écrivain s’est basé sur des propos de Georges Marchais, autrefois secrétaire général du parti communiste français en 1980, qui ne voulait également pas d’immigration légale ou illégale. « Les plus anciens d’entre vous se souviennent du fameux discours de Georges Marchais il y a quarante ans dans lequel il disait « il faut arrêter l’immigration illégale et légale » ; c’est exactement ce que je dis aujourd’hui » a-t-il laissé entendre devant la foule. Notons que ce n’est pas la première fois que le polémiste français s’attaque à l’immigration. Dans son nouvel ouvrage, La France n’a pas dit son dernier mot, il a estimé que le département de la Seine-Saint-Denis est une « enclave étrangère, victime d’une colonisation ».
Pour mémoire, le polémiste n’a pas encore confirmé sa candidature pour l’élection présidentielle française qui aura lieu en avril 2022. Pour l’instant, plusieurs sondages le mettent parmi les personnalités politiques à forte intention de vote, avec un pourcentage de 15%.
Laisser un commentaire