France : un ex-footballeur se fait voler sa montre de 120.000 € par des faux acheteurs

Sabri Lamouchi, un ancien footballeur français, a été victime de deux voleurs. En effet, le mercredi 27 octobre 2021, l’ex-joueur de l’équipe de France, s’est fait voler sa montre de luxe, une Richard Mille valant 120 000 euros. L’homme âgé de 49 ans était allé ce jour-là dans un hôtel d’Aix-en-Provence dans le département des Bouches-du-Rhône, pour vendre cet objet de grande valeur à deux acheteurs potentiels.

Les autorités ont ouvert une enquête

Arrivé sur les lieux, l’ancien bleu est tombé dans un guet-apens. Les deux acheteurs potentiels n’étaient en réalité que deux voleurs, qui ont par la suite fui dans une voiture avec ladite montre. Sabri Lamouchi s’est plaint aux autorités, qui ont ouvert une enquête. Celle-ci a été confiée au groupe d’enquête de lutte contre les atteintes aux biens de la brigade des recherches et à la Brigade d’Aix-en-Provence. Une unité des forces de l’ordre s’est par la suite mise à la recherche des bandits et n’a pas mis trop de temps pour les retrouver. Les suspects ont ainsi été arrêtés par les douaniers sur l’autoroute A8.

Publicité

Suite à leur arrestation par les forces de l’ordre, les mis en cause ont été placés en garde à vue. Face aux enquêteurs, ils ont reconnu les faits qui leurs sont reprochés. Hier vendredi 29 octobre 2021, ils ont été jugés par le tribunal d’Aix-en-Provence, en comparution immédiate. Ils ont non seulement été condamnés à quinze mois de prison ferme avec mandat de dépôt ainsi qu’à une interdiction d’aller en Provence-Alpes-Côte d’Azur durant cinq années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité