France : un manifestant anti-pass sanitaire trompé par une fake news

 Une fausse information aura trompé un manifestant contre le pass sanitaire. Selon les informations rapportées par le média français franceinfo, ce dernier aurait parcouru des kilomètres pour aller couvrir un événement qui avait été relayé sur les réseaux sociaux. Mais il s’agissait malheureusement d’une fausse information. Selon l’annonce qui avait été faite sur les médias sociaux, il devrait avoir lieu en Italie, et plus précisément à Milan une grande opération escargot.

 Accompagné d’un proche, Olivier Rohaut, qui est connu sur les réseaux sociaux comme Oliv Oliv s’est alors rendu sur les lieux. Mais grande a été la surprise de cet ancien gilet jaune de constater qu’il n’y avait aucune manifestation telle que véhiculée dans des vidéos par des militants anti pass sanitaire. La vidéo qui laissait voir le blocage était ancienne et avait filmée lors d’une fête des routiers selon les vérifications qui avaient été faites.  

Publicité

« Le blocage ne se passe pas partout »

« Le blocage ne se passe pas partout. On veut faire comprendre à tout le monde que ceux qui pensent que le blocage de l’Italie est une fake news, ils ont raison. On ne va pas se mentir, il n’y avait personne », a expliqué le militant anti pass sanitaire dans un direct qu’il a fait sur Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité