Jean-Michel Mis : le député pro Macron menacé de mort en France

Certaines décisions prises par les élus à travers des lois ne font pas forcément l’unanimité, puisqu’elles peuvent ne pas garantir l’intérêt de tous. Cependant, il y en a qui expriment de façon particulière leur désaccords quitte à menacer les parlementaires. C’est en effet le cas du député de la Loire et pro-Macron, Jean-Michel Mis, qui a reçu une menace de mort.

Il avait pris ce message avec calme

Le parlementaire de la République en Marche (LREM) en a reçu une récemment, par son site internet. « Je vais venir chez toi. Je vais t’*g*rg*r comme un lapin avec mon nouveau co*te*u. Ta t*t* sera tr*nch*e, tu ne pourras plus voter de loi comme ça, et tu pourras te rendre compte quelques instants, pendant ta d*c*p*t*tion, que le monde politique va changer. La collaboration va très mal se terminer pour certains, dont toi. Ne pense pas que tu pourras être surveillé en permanence ou que tu arriveras à te défendre le jour venu, tu n’y échapperas pas » a écrit un individu. Même si l’homme politique avait pris ce message avec calme, il a par la suite dit son ras-le-bol sur la toile. « Je sais que je ne suis pas le seul à l’avoir reçu. J’ai, à priori, au moins un collègue d’un autre département qui a également été menacé à l’identique » a-t-il laissé voir en publiant la menace de mort.

Publicité

« On n’a pas le droit de tout dire »

Dans la soirée d’hier mercredi 27 octobre 2021, Jean-Michel Mis, a indiqué avoir contacté le parquet qui lui a d’ailleurs recommandé de déposer une plainte. Ainsi, selon lui, des procédures seront enclenchées pour remonter à l’auteur de ce message. Pour le député de la Loire, « on n’a pas le droit de tout dire…ou de penser qu’Internet est un vaste champ de foire où l’on peut dire n’importe quoi sous couvert d’anonymat ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *