Le célèbre chanteur congolais Koffi Olomidé fait la une de la presse française pour des affaires d’agressions sexuelles. En effet, huit années d’emprisonnement ferme pour agressions sexuelles et séquestration sur quatre de ses anciennes danseuses ont été requises contre la star, hier lundi 25 octobre 2021.
Selon lui, ses accusatrices veulent « casser [sa] carrière »
Le parquet avait en effet demandé de revenir sur le premier jugement de 2019, où l’artiste avait été condamné à deux ans de prison avec sursis, pour « atteinte sexuelle » sur l’une de ces accusatrices qui était mineure, quand les faits avaient eu lieu. Jugé en appel à Versailles, le bureau du procureur a demandé à ce qu’il soit reconnu coupable. De son côté, Koffi Olomidé, qui était présent à l’audience, a rejeté toutes les accusations dont il fait l’objet. Criant au complot, il a estimé que ses accusatrices veulent « casser [sa] carrière ». Notons que ce sont quatre femmes d’origine congolaise qui ont porté plainte contre Koffi Olomidé entre 2007 et 2013. D’après elles, l’artiste les avait enfermées dans un pavillon surveillé à proximité de Paris, pendant que l’artiste était en tournée. Il avait aussi obligé certaines à avoir régulièrement des relations sexuelles avec lui.
Les plaignantes ont par ailleurs fait part des conséquences psychologiques de ces traitements. Une d’entre elles, a confié avoir tenté de se donner la mort. Pour rappel, le ministère public avait requis sept ans de prison ferme contre Koffi Olomidé, tout en faisant appel du jugement fait en première instance. Cependant, le chanteur congolais avait été relaxé en ce qui concerne les poursuites de trois de ses anciennes danseuses.
Laisser un commentaire