Un miracle du Pape Jean-Paul 1er reconnu par le Pape François

L’Eglise catholique romaine pourra compter bientôt une nouvelle personne dans le rang des bienheureux. Il s’agit en effet du défunt pape Jean Paul 1er, de son vrai nom Albino Luciani, dont un miracle lui a été attribué. L’actuel chef de l’Eglise catholique le pape François, a officiellement reconnu ce miracle, ce mercredi 13 octobre 2021. C’est dans un communiqué du Vatican que l’information a été donnée.

Une fille de 11 ans guérie

« Au cours de l’audience accordée au cardinal Marcello Semeraro, préfet de la Congrégation pour la cause des saints », le pape a donné son feu vert à cette congrégation pour promulguer « les décrets concernant le miracle attribué à l’intercession du vénérable serviteur de Dieu » Jean Paul Ier, est-il indiqué. Le miracle attribué à ce dernier remonte en 2011, dans la capitale argentine Buenos Aires, quand une adolescente âgée de 11 ans était gravement malade et allait mourir. La jeune fille a cependant été guérie le 23 juillet 2011, suite aux multiples prières du prêtre local qui a invoqué le pape Jean Paul 1er. Notons que ce n’est pas la première fois que l’évêque de Rome reconnaît un tel fait attribué à son prédécesseur.

Publicité

Au cours du mois d’août 2021, le souverain pontife avait reconnu « les vertus héroïques de Jean Paul Ier, devenu ainsi ’serviteur de Dieu’ ». Pour rappel, Albino Luciani était le dernier pape de nationalité italienne. Aussi, figurait-il parmi les papes à avoir passé une courte période au Vatican. En effet, après avoir été élu pape en août 1978, il est mort 33 jours et six heures après, à l’âge de 65 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité