, ,

Les Émirats investissent un milliard de dollars en RDC

Un nouveau cap vient d’être franchi dans les relations diplomatiques entre la République démocratique du Congo et les Emirats arabes unis. En effet, Abou Dabi a réalisé un investissement d’un milliard de dollars en RDC. Cet investissement ira dans plusieurs secteurs.

Il a fait un don non négligeable en matière de sécurité

C’était le dimanche 10 octobre 2021, que le prince héritier émirati Mohamed Ben Zayed Al-Nahyane a lui-même donné l’information. Ce montant colossal est disponible d’après ce dernier et touche le secteur minier entre autres. Aussi, d’autres secteurs comme la défense, la sécurité, la santé ou encore l’énergie seront concernés. Hormis le milliard de dollars d’investissement, le prince héritier a fait un don non négligeable en matière de sécurité. Mohamed Ben Zayed Al-Nahyane a en effet annoncé un don d’une trentaine de véhicules militaires blindés tactiques. Ce matériel pourra permettre aux autorités congolaises de lutter davantage contre le terrorisme en particulier dans les régions de l’est de l’Etat.

Publicité

Notons que l’annonce de cet investissement fait par Mohamed Ben Zayed Al-Nahyane en RDC, intervient après que les autorités congolaises ont décidé de porter un regard plus attentif sur le secteur minier. Cela, suite à une importante baisse des exportations au cours de l’année dernière. Ce contrôle a donc permis aux autorités du Sud-Kivu de sanctionner six entreprises chinoises en les suspendant. Pour rappel, de nombreuses mines sont gérées illégalement en RDC notamment par des milices.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité