L’agence spatiale américaine, la NASA, a l’intention de reprendre bientôt le chemin vers la lune. En effet, elle a annoncé qu’elle retournera sur la lune dès l’année prochaine. C’était le vendredi 22 octobre 2021, que la NASA a donné plus d’informations sur le programme par lequel il le fera.
Tout ce qui concerne l’assemblage est terminé
Il s’agit en effet du programme Artemis 1, dont le décollage est pour l’instant fixé pour le mois de février 2022. A ce moment, la fusée de la NASA, SLS, propulsera la capsule Orion vers la lune. Au cours de cette mission, il n’y aura cependant pas d’astronautes. La NASA a donné plus de précisions concernant la date du lancement. « La fenêtre de lancement en février s’ouvre le 12 et notre dernière opportunité en février est le 27 » a déclaré le chargé de mission, Mike Sarafin. Il faut dire que l’agence spatiale américaine est avancée dans la préparation de son programme. En effet, les équipes ont terminé tout ce qui concerne l’assemblage de la capsule Orion le mercredi 20 octobre 2021, au Centre spatial Kennedy à Capa Canaveral, dans l’Etat de Floride. Toujours selon Mike Sarafin, il s’agit d’une étape cruciale, puisque « cela montre que nous sommes dans la dernière ligne droite de la mission ».
Le calendrier indique par ailleurs, qu’une répétition générale se fera en janvier 2022. C’est par la suite que la date du décollage sera dévoilée. Pour rappel, la mission était autrefois prévue pour la fin de cette année. Avec elle, les Etats-Unis projettent envoyer la première femme sur la lune.
Laisser un commentaire