, ,

Mali : la Russie livre du matériel militaire

Une nouvelle qui risque de tendre encore plus les relations entre la France et le Mali qui sont partenaires dans la lutte contre le terrorisme au Sahel. Alors que les relations se sont tendues avec la France avec une escalade verbale à la suite de l’annonce de l’arrivée probable des mercenaires russes au Mali, la Mali a réceptionné dans la nuit d’hier du mali du matériel provenant de Moscou.

Dans la nuit d’hier, le Mali a reçu du matériel venu tout droit « de la Fédération de Russie […], pays ami » de ce pays du Sahel qui combat le terrorisme avec force depuis de nombreuses années. 4 Hélicoptères de type MI-171, des armes et des munitions ont été réceptionnés autour de 23h hier par les autorités maliennes. A en croire le ministre malien de la Défense, Sadio Camara, une partie du matériel a été acquise avec le budget national à travers un accord datant de l’année dernière.

Publicité

L’appareil qui a convoyé le matériel hier soir était un Antonov An-124-100 connu pour transporté jusqu’à au moins 100 tonnes d’équipements. Deux hélicoptères Mi-171 étaient à l’intérieur du puissant appareil de l’armée de l’air russe. Pour rappel, il y a quelques jours à l’ONU, le Mali avait critiqué le retrait français et avait annoncé qu’il va « combler le vide ». Les heures qui ont suivi, le ton est rapidement monté et Paris a répliqué.

3 réponses

  1. Avatar de Mike
    Mike

    On commence…

  2. Avatar de Yesno
    Yesno

    Il faut dégager la france sangsue

    1. Avatar de nekwé
      nekwé

      Bravo !! >Que cette france parasite DEGAGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *