Migrants : la Belgique vole au secours de la France pour secourir 38 personnes

Près de 40 migrants ont été sauvés par la France en collaboration avec la Belgique. Ceux-ci étaient en effet à bord d’un canot en train de couler. Selon les informations rapportées sur cette situation, aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée. On retient tout de même que la France a dû appeler en renfort la Belgique qui a déployé le NH90 de la 40e escadrille SAR.

La France déploie un navire de la marine

La demande formulée par la Défense française a eu le mérite de favoriser une recherche dans la Manche entre la France et l’Angleterre. Deux personnes ont été admises à l’hôpital de Calais après avoir été sur une bouée à dix milles des côtes françaises. Plusieurs autres personnes ont été retrouvées dans l’eau après des heures de recherches dans les eaux anglaises. L’armée française a déployé quant à elle un navire de la marine qui a facilité les recherches avec l’hélicoptère belge.

Publicité

600 migrants débarquent à Lampedusa

Cinq autres personnes ont été repêchées de l’eau grâce à ces manœuvres même si elles souffrent toutes de grave hypothermie. Notons que le continent européen continue d’enregistrer une entrée massive de migrants. Il y a quelques jours, plusieurs centaines de migrants ont débarqué sur les côtes italiennes. A en croire les informations qui ont été rapportées sur cette situation, près de 20 bateaux ont débarqué sur la petite île de Lampedusa. Le nombre de ces migrants est estimé à 600. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité