« Poussez-vous» : Zemmour blague avec une arme pointée sur les journalistes (VIDEO)

Le candidat présumé à la présidentielle de 2022 en France, Eric Zemmour a effectué mercredi 20 octobre une visite au salon Milipol consacré à la sécurité intérieure des Etats où plusieurs grands acteurs impliqués dans la sécurité étaient regroupés. Lors de sa visite, le polémiste a marqué un petit arrêt devant le stand de l’entreprise PGM et a été attiré par des fusils de haute précision utilisés par le Raid. Zemmour s’est donc saisi d’une arme de précision qu’il a pointée sur les journalistes.

« Ça rigole plus, hein ! Poussez-vous, allez, reculez, reculez ! », a déclaré le journaliste avec le fusil braqué, comme l’a rapporté de nombreux journalistes qui étaient sur place. « Quand vous serez président, vous serez protégés par ces armes-là », a lancé le démonstrateur à Zemmour. Alors que la blague a amusé beaucoup, elle a été de mauvais goût pour la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, Marlène Schiappa qui a fait un rapprochement de la scène avec une récente déclaration du polémiste.

Publicité

La liberté de la presse n’est pas une blague

 « Viser des journalistes avec une arme en leur disant reculez ! n’est pas drôle. C’est horrifiant. Surtout après avoir dit sérieusement vouloir réduire le pouvoir des médias. Dans une démocratie, la liberté de la presse n’est pas une blague et ne doit jamais être menacée », a écrit la ministre sur Twitter. Lors d’un meeting le week-end passé Eric Zemmour avait affirmé qu’il a des contre-pouvoirs qui sont devenus le pouvoir, et à qui il faudra enlever le pouvoir.

Schiappa essaie de monter une polémique 

« Aujourd’hui, nous avons des contre-pouvoirs qui sont devenus le pouvoir, c’est-à-dire la justice, les médias, les minorités. Nous devons enlever le pouvoir à ces contre-pouvoirs », avait-il. Après le commentaire de la ministre, Zemmour a répondu n’avoir aucune arrière-pensée derrière le geste. « Je ne braque personne. Il n’y a aucun message politique ou menace. Marlène Schiappa essaie de monter une polémique », a expliqué le candidat non encore déclaré à un journaliste.

Une réponse

  1. Avatar de Lidiotducoin
    Lidiotducoin

    Ce nain chétif avec son visage de bébé-singe se croit dans un jeu vidéo avec une arme qui fait sa taille 😂😂😂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité