,

R. Kelly : YouTube supprime ses clips après qu’il ait été reconnu coupable

La descente aux enfers se poursuit pour le célèbre chanteur américain R. Kelly. Après qu’il ait été reconnu coupable par le Tribunal de New-York la semaine dernière, la plateforme de vidéos YouTube a décidé de supprimer les deux chaines du mis en cause. Selon la justification qui a été faite par la plateforme, la décision a été prise en raison  d’une « violation des conditions d’utilisation de YouTube ».

YouTube justifie la décision par la protection de ses utilisateurs

« Les actes odieux commis par R. Kelly justifient des sanctions qui vont au-delà des mesures généralement appliquées en raison du risque de causer des dommages généralisés. Nous prenons cette décision pour protéger nos utilisateurs tout comme le font d’autres plateformes », a laissé lire Nicole Alston, la directrice du service juridique de YouTube.

Publicité

La sentence attendue en 2022

« Nous pouvons confirmer que nous avons supprimé deux chaînes liées à R. Kelly en accord avec les directives de nos créateurs en matière de responsabilité », a ajouté un autre porte-parole de la plateforme de vidéos à travers un communiqué. Rappelons que le célèbre chanteur américain R. Kelly a été reconnu coupable de crimes sexuels pour neuf chefs d’accusations. Il est poursuivi pour  extorsion, corruption ou travail forcé. Il risque la prison à vie. Notons tout de même que la sentence n’est pas encore prononcée et pourrait intervenir en main 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité