Le secrétaire adjoint et porte-parole du gouvernement de Patrice Talon, Wilfred Léandre Houngbédji s’est prononcé sur la saisie de 2,5 tonnes de cocaïne dans un magasin au Bénin au cours de la semaine écoulée. Il salue l’efficacité des autorités compétentes. Le porte-parole relève aussi que la découverte de cette quantité de cocaïne ne suffit pas à faire du Bénin, une plaque tournante de la drogue dans la sous-région.
Sans ambages, le porte-parole du gouvernement béninois Wilfred Léandre Houngbédji estime que « ce que nos services ont fait d’extraordinaire, c’est d’avoir mené rondement cette affaire jusqu’à mettre la main sur toute la cargaison ». Il se prononce ainsi sur la manière donc les services compétents de la République ont pu saisir de 2,5 tonnes de cocaïne la semaine écoulée. Wilfried Léandre Houngbédji souligne que ces services auraient pu agir précipitamment qu’une bonne partie de la marchandise serait dispersée dans le pays. Il explique que « la stratégie a été de les laisser emmagasiner progressivement et de mettre la main sur cette quantité de cocaïne ».
« Vous imaginez que les gens qui font ça, s’ils doivent mener des actions pour attenter à la sécurité, à la stabilité d’un pays, ils donneraient une bonne marge de manœuvre. Il faut se féliciter de l’efficacité de nos services », a confié Wilfried Léandre Houngbédji. Il rassure qu’aucun acteur du régime en place n’est mêlé à ce trafic à l’étape actuelle des enquêtes. Il précise aussi que la saisie de cette grosse quantité de cocaïne au Bénin ne peut pas suffire à faire du pays une plaque tournante de la drogue dans la sous-région.
Laisser un commentaire