Scrabble en français : le camerounais Eric Tchouyo champion du monde

C’est une bonne nouvelle pour le Cameroun, qui a battu la France dans sa propre langue. En effet, le championnat mondial de scrabble en français a été remporté par le camerounais Eric Salvador Tchouyo, le mardi 26 octobre 2021, à Aix-les-Bains, dans le département français de la Savoie.

« Il faut travailler, lire, écrire »

Après avoir gagné son titre de champion du monde de scrabble en français, Eric Tchouyo a donné les secrets qui lui ont permis d’accéder à ce stade. « Pour arriver à ce niveau, il faut travailler, lire, écrire, il faut faire des combinaisons possibles. Par moment, on peut se réveiller la nuit à 2h parce qu’un mot trotte dans l’esprit. Il faut prendre un dictionnaire pour vérifier parfois les définitions pour mieux fixer les mots dans l’esprits. On respire les mots » a-t-il confié à un média français. Il faut dire que c’est la première fois que le Cameroun parvient à remporter le titre de champion du monde de Scrabble en français. Cependant, il l’a déjà gagné à trois reprises sur le plan africain.

Publicité

Notons que la finale du championnat du monde de Scrabble avait été entièrement disputée entre ressortissants camerounais. En effet, Eric Salvador Tchouyo jouait contre le président de la fédération camerounaise du Scrabble, Amédée Assomo. Lors de cette rencontre qui était assez serrée, Eric Salvador Tchouyo avait gagné la deuxième puis la troisième manche. Le président de la fédération avait juste remporté la première manche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité