,

Sénégal: Déjà des mésententes au sein de la coalition de Sonko

Quelques semaines seulement après sa mise sur pied, la coalition de l’opposition portée par Ousmane Sonko, Khalifa Sall et bien d’autres leaders politiques rencontre ses premières difficultés internes. Selon les informations rapportées par les médias locaux, le Pastef-Dakar a décidé de suspendre ses activités au sein de Yewwi Askan Wi. La formation politique de Ousmane Sonko serait opposée à une décision de Taxawu Dakar de Khalifa Sall. Il s’agirait d’un désaccord qui est en lien avec les candidats investis dans différentes localités de la capitale.

Cette section de la formation politique de Ousmane Sonko envisage fortement aller aux élections avec ses propres candidats. Notons que la mise sur pied de la coalition Yewwi Askan Wi ne s’est pas faite sans difficultés. En effet, plusieurs formations politiques initialement à l’origine ont dû claquer la porte au cours des différentes négociations. Certaines se sont regroupées pour créer le « Wallu Sénégal ».

Publicité

Les mécontents créent le « Wallu Sénégal »

Cette coalition qui est portée par le parti de l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade, été mise sur les fonts baptismaux le vendredi 8 octobre dernier. « En direction des élections départementales et municipales du 23 janvier 2022, nous, partis politiques, regroupements de partis politiques et de mouvements citoyens avons décidé, au terme d’échanges pragmatiques et profonds, de mettre en place une coalition électorale fondée sur le réalisme, la transparence, l’équité et l’intérêt supérieur des citoyens », avait fait savoir le communiqué annonçant la création de « Wallu Sénégal ».

C’est un fait, bon nombre d’armées européennes ne sont pas prêtes à se lancer dans un conflit à haute intensité. Aujourd’hui, le manque de moyen se fait cruellement ressentir. Entre armement lourd et munitions, certains pays sont même dans des situations pour le moins très complexes… De plus en plus… Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité