,

Soudan : des dirigeants arrêtés par des hommes armés non identifiés

Le Soudan fait face à une situation politique tendue. En effet, plusieurs dirigeants ont été arrêtés par des hommes armés non identifiés. Les faits se sont déroulés tôt dans la matinée de ce lundi 25 octobre 2021. L’information a été donnée par une source gouvernementale dans un entretien accordé à un média français.

La connexion internet a été coupée

Au nombre des personnes arrêtées se trouve le Premier ministre soudanais Abdalla Hamdok. Selon le média français, il aurait été placé en résidence surveillée. Par ailleurs, la communication est difficile, puisque la connexion internet a été coupée dans tout le pays. Dans le même temps plusieurs personnes se rassemblaient pour manifester contre ces arrestations. L’Association des professionnels qui faisaient partie des groupes ayant intervenu pour le renversement de l’ancien président Omar el-Béchir, a condamné ces arrestations. Elle a donc invité tous les Soudanais à la « désobéissance » face à un « coup d’Etat ». Notons que les arrestations de dirigeants soudanais ont eu lieu plusieurs semaines après des tensions entre les autorités militaires et civiles.

Publicité

Pour rappel, l’ancien président Omar el-Béchir a été renversé du pouvoir en 2019. Depuis, le pays peine à avoir une transition afin d’avoir un gouvernement approuvé par les Soudanais. En outre, les arrestations interviennent deux jours après qu’un groupe soudanais ait exhorté à un transfert du pouvoir vers un régime civil. Au cours d’une conférence de presse, il avait averti contre un « coup d’Etat rampant ».

3 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    On l’appelle un « Coup d’état » sans aucune supposition; et les idiots qui prônent le même scénario au Bénin devraient prendre une longue pause sur les conséquences que ce genre de scénario pouvait engendrer sur le moral du peuple. L’homme noir aime la pagaille, et cela se traduit à travers la politique africaine en général. La stabilité politique conduit à la bonne gouvernance, ce que beaucoup d’entre nous ignorent.

  2. Avatar de SuperLatif
    SuperLatif

    Insomnie au Benin

  3. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Un coup d’état militaire supplémentaire je suppose…

    Après Omar el BECHIR, voici un nouveau sauveur en uniforme, un nouvel homme providentiel.

    Comme COMPAORE le fratricide, Daddis CAMARA l’organisateur de viols collectifs en plein air…

    \\\\ ///
    (@_@)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité