, ,

Soupçons de détournement à la mairie de Calavi au Bénin: la justice saisie

Dans la commune d’Abomey-Calavi, les agents collecteurs sont la cible d’une enquête judiciaire. En effet, lors de la 3ème session ordinaire du Conseil communal, des conseillers se sont plaints de l’état des finances de la commune. Ils soupçonnent les agents collecteurs de ne pas déclarer toutes les recettes qu’ils collectent. Suite à ces suspicions,, le maire Angelo Ahouandjinou a saisi le tribunal de première instance d’Abomey-Calavi, aux fins de diligenter une enquête pour faire la lumière sur la collecte des recettes par les préposés à la tâche.

Ils défilent depuis la semaine dernière au commissariat central d’Abomey-Calavi

Le procureur de cette juridiction a donc ouvert une enquête confiée aux agents du commissariat central d’Abomey-Calavi. Depuis, jeudi dernier, des agents collecteurs mis en cause sont écoutés par les éléments du commissariat en question. Ce sont particulièrement les patrons d’équipes de collecteurs postés au niveau des sites où s’opèrent des activités nécessitant le paiement de taxes.

Publicité

En plus de ces auditions qui se poursuivent cette semaine, des inspecteurs de police sont au niveau des différents sites de collecte de taxes pour interroger les usagers afin de recueillir des informations sur les mis en cause, informe le journal Le Matinal qui a rapporté l’information. Le maire Angelo Ahouandjinou est visiblement décidé à voir clair dans la gestion des recettes de la commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité