Donald Trump l’ancien président des Etats-Unis n’est plus sur de nombreuses plateformes des réseaux sociaux depuis plusieurs mois. Connu pour faire passer ses opinions sans filtre, le magnat de l’immobilier devenu 45è Président des Etats-Unis a été banni des plateformes des réseaux sociaux après les évènements survenus au capitole au cours desquels des américains ont perdus la vie.
Pendant les derniers jours de sa présidence, la situation était déjà très tendue. Après les élections, Donald Trump a longtemps rejeté la victoire de son challenger qui avait été désigné par les institutions du pays de l’oncle Sam. A plusieurs reprises sur les réseaux sociaux Trump avait appelé ses partisans à ne pas se laisser « voler » leur victoire. Un discours qui a participé probablement au chaos au Capitole. Par la suite, plusieurs plateformes ont suspendu le président en fin de mandat à cause de ses discours.
En Juillet dernier, l’ancien Président Trump a décidé de lancer une offensive contre les plateformes. En effet, il a lancé une poursuite judiciaire contre Facebook, Twitter et Google relevant que ses plateformes veulent bâillonner les voix conservatrice. Nous apprenons également que M Trump a demandé à un juge fédéral de forcer le réseaux social Twitter à relancer son compte. La demande aurait été déposée dans la journée d’hier selon nos sources.
Laisser un commentaire